compétences personnelles

Transformez les Tensions en Opportunités

Objectifs

Les conflits au sein d’une équipe peuvent être dévastateurs s’ils ne sont pas gérés correctement. La formation « Gestion des Conflits : Transformez les Tensions en Opportunités » vous offre les outils nécessaires pour identifier, comprendre et résoudre les conflits de manière constructive.
Cette formation de deux jours, animée par une formatrice et thérapeute spécialisée, vous permettra de développer des compétences en négociation, médiation et résolution des conflits. À travers des jeux de rôle, des simulations et des études de cas pratiques, vous apprendrez à transformer les tensions en opportunités de croissance et d’amélioration continue pour vos équipes et votre entreprise.

Objectifs :

  • transformer les tensions en opportunités de croissance et d’amélioration continue pour vos équipes et votre entreprise.

  (Version 1 – mise à jour du programme : 20/06/2024)

Niveaux/public
Managers
Responsables d'équipe
RH
Tout collaborateur souhaitant améliorer la gestion du stress au sein de l'entreprise.
Pre-requis
aucun
Durée : 2 jour - 14 h 00
Modalités

Présentiel - Ex situ

Type d’action de formation :

  • Action de formation

Accessibilité :

Formation ouverte aux personnes en situation de handicap.

Contactez le référent handicap qui étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation : e.lambert@ptc-formation-conseil.fr

Modalité d’admission :

Sur inscription pour les formations inter entreprises, contactez nous : contact@ptc-formation-conseil.fr

Effectif minimum : 6
Effectif maximum : 14

Inter-entreprises : sur inscription à la session proposée sur notre site jusqu’à 3 jours avant l’ouverture.
Intra-entreprise : sur commande, la date est planifiée en fonction des disponibilité respectives de l’intervenant et de l’entreprise, avec un délai minimum d’un mois 1/2 entre commande et ouverture de la session.

Equipe pédagogique

Formateur :

Nathalie Bauchet, formatrice commerce et thérapeute

Hélène VANDERWEGEN pour la gestion administrative et financière

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Formation en présentiel
  • Approche théorique et pratique par une méthode de transmission combinée :
    • Affirmative (basée sur l’exposé pour apports théoriques)
    • Interrogative (participation guidée par le formateur)
    • Démonstrative (exercices pratiques)
    • Applicative (mise en situation, simulation de situations de travail.)
  • Mise à disposition sur extranet du participant des documents transmis par le formateur.

Dispositif de suivi de l’exécution de l’évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence.
  • Evaluation fin de formation
  • Formulaire d’évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation.

Intervenant(s)

Nathalie BAUCHET 

Tarif

900 €/participant

Tarif par participant sur la base d'une formation en présentiel inter entreprises.

Pour vos formations en intra entreprise ( concernant uniquement vos collaborateurs) : prix sur devis, et possibilité de formations sur mesure
Programme détaillé
Matin

Comprendre les différentes formes de conflits

  • Identifier les types de conflits (relationnels, organisationnels, mixtes)
  • Comprendre les causes et les conséquences des conflits

Maîtriser les techniques de résolution des conflits

  • Apprendre la méthode Thomas-Kilmann (TKI)
  • Développer des compétences en négociation et médiation
APM

Pratiquer la résolution de conflits en situation réelle :

  • Jeux de rôle et simulations
  • Analyse de cas pratiques

Inscription à cette formation

inscription formation
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